Questions Fréquemment Posées

 

Choix du Voyageur

Questions sur la couverture d’assurance


Est-ce que j’ai besoin de couverture d’assurance si je voyage au Canada? Il y a certains frais médicaux encourus dans d'autres provinces qui ne sont pas couvert par votre plan d’assurance maladie de votre gouvernement provincial. Ceci inclut l’ambulance aérienne et terrestre, les prescriptions, les accessoires médicales (canne, béquilles et autres) soins à domicile et soins longues durées et autres. C’est toujours préférable de vérifier avec votre plan d’assurance maladie de votre province à savoir ce qui est couvert ou pas quand vous voyagez dans une autre province au Canada ou même hors du pays.

Est-ce que mes enfants seront couverts avec ma police? Choix du Voyageur offre un régime d’assurance familiale qui couvre vos enfants. Tous les enfants agés 15 à 21 sont admissible pour la couverture. Veuillez appeler pour les détails.

Est-ce que le régime Multi voyage offre une couverture d’assurance à l’intérieur du Canada? Si votre reçu de confirmation d’assurance indique que vous avez un régime Multi voyage, vous pourrez voyager sans limites de jours pour les soins médicaux d’urgence survenant hors de votre province ou territoire de résidence durant vos voyages au Canada. La couverture paie les frais admissibles qui ne sont pas couverts par votre assurance maladie de votre province ou territoire de résidence. (à l’intérieur du Canada).

Que signifie « franchise »? Une franchise est la somme d’argent que vous devez payer avant que la couverture du bureau d’assurance commence. Gardez en esprit que cette somme est en dollars CAD. Cela signifie que vous êtes responsable de payer cette somme de n’importe quel réclamation que vous encourez. Choix du Voyageur offre un norme avec une franchise de $99 CAD. Il y a des autres choix des franchises qui pourraient réduire la prime. Économisez 5% en sélectionnant une franchise de $250 CAD, économisez 10% en sélectionnant une franchise de $500 CAD, économisez 15% en sélectionnant une franchise de $1000 CAD et économisez 20% en sélectionnant une franchise de $5000 CAD, et finalement, économisez 40% en sélectionnant une franchise de $10,000 CAD.

Est-ce que la franchise pour chaque réclamation ou chaque voyage? La franchise est par personne, par réclamation.

Quel est le nom de la compagnie d’assurance? Choix du Voyageur est souscrit par la Compagnie d’Assurance Générale Zurich, l’une des sociétés du Groupe Co-operators, et administré par WTP Global Assistance. WTP Global Assistance est la dénomination commerciale enregistrée d’Agence d’assurances AZGA Canada Ltée et Services AZGA Canada Inc.

Je voudrais parler à quelqu’un de la compagnie d’assurance. Qui dois-je appeler? Notre département d’assistance est disponible 24/24 et l’administrateur des réclamations est WTP Global Assistance. Vous pouvez les rejoindre au 1-800-995-1662. Veuillez prendre note que ce numéro est le numéro d’urgence 24 heures. Pour commander un formulaire de réclamation appelez au 1-800-869-6747. Si vous avez une question concernant un produit, nous pouvons vous donner tous les renseignements dont vous avez besoin. Veuillez nous appeler.

Protégez-vous ''Maximum à Vie Limité'' la couverture de la retraite? Oui. Le premier 100 000$ de tout Maximum à Vie Limité du plan de retraite est protégé. Vous aimeriez choisir une franchise plus élevée pour réduire la prime. Si vous avez une réclamation, vous pouvez payer la franchise de votre fond de retraite ''Maximum à Vie Limité''.

Est-ce que la couverture de 10 million $ CAD par personne ou par police? La couverture de 10 million $ CAD est par personne par voyage.

Est-ce qu'une couverture de 10 million $ CAD est suffisant? Oui. Il y a eu des réclamations de plus de 1 million $ CAD, alors il est essentiel d'avoir une couverture qui couvrira les demandes incidentes de plus de 1 million $ CAD.

Si j'ai besoin d'une extension, puis-je vous appeler? Les extensions sont permises au telephone pourvu que vous pouvez payer avec VISA ou Mastercard. Les extensions seront permis seulement si vous n'avez pas eu une réclamation ou qu'une réclamation est en cours. Pour une extension, veuillez nous appeler ou nous faire parvenir un courriel.

Avez-vous une extension de couverture automatique? Votre couverture sera automatiquement prolongée jusqu’a 3 jours, en appellant ServiceCare, si votre retour est retardé au delà de votre date d’expiration d’assurance à cause des raisons suivantes: A) si votre itinéraire de revenir au Canada par transporteur public dans lequel vous voyagé est retardé en raison d'un délais B) si votre itinéraire de revenir au Canada est retarde a cause d’un maladie qui vous rend incapable et instable de retourner

Qu'arrive-t-il si je suis hospitalisé à la date d'expiration de mon assurance? Votre assurance demeura en vigueur aussi longtemps que vous serez hospitalisé. Une prolongation de couverture jusqu'à 3 jours débutera automatiquement aussitôt que vous aurez votre congé de l'hôpital pour vous donner suffisamment de temps afin de retourner dans votre province ou votre territoire de résidence.

J'ai des conditions médicales préexistantes. Sont-elles couvertes si j'ai une urgence médicale en voyage? Les conditions médicales préexistantes seront couvertes pourvu que vous remplissiez la période de stabilité prévue par le plan pour lequel vous êtes admissible. Certaines exclusions générales s'appliquent. Veuillez consulter votre police d'assurance pour la liste complète des exclusions. Les tables des taux des etats medicaux preexistants 1, 2 et 3 seront couverts s’ils sont stables pendant les 90 jours avant votre date effective (30 jours pour l’hypertension). Les tables des taux 4 et 5 seront couverts s’ils sont stables pendant les 180 jours avant votre date effective (30 jours pour l’hypertension). Le table d’etat medical preexistant 6 sera couvert s’il reste stable pendant 365 jours avant votre date de depart effective (30 jours pour l’hypertension).

Est-ce que vous offrez de l’assurance annulation et perte de bagage? Oui, nous avons TUGO assurance voyage qui offre un forfait tout-inclus (assurance annulation et perte de bagage). Veuillez appeler pour les détails.




Questions sur l’achat de couverture d’assurance


Je voyage bientôt. Puis-je avoir une couverture d'assurance assez rapidement et partir pour mon voyage immédiatement? Vous pouvez obtenir une couverture dans une heure. Veuillez nous appeler et nous mentionner que vous avez besoin d'un service rapide. Par la suite vous devez nous faire parvenir une copie de votre proposition et les détails de paiement soit par fax ou par courriel. Sur réception de votre proposition nous procéderons à l'émission de votre police et nous vous ferons parvenir soit par fax ou courriel une confirmation de votre reçu de police ainsi que les cartes portefeuille. Nous acheminerons par la poste l'original de la police d'assurance à l'adresse de votre choix (domicile ou à destination). Nous pouvons garantir un service pendant l’heure en condition que nous recevions votre proposition complétée avant 3:00 PM (heure de l'est). Si après 3:00 PM (heure de l'est), nous ne pourrons vous garantir que votre demande sera procédée avant 5:00 PM (heure de l'est) lorsque le bureau ferme pour la journée.

Puis-je faire une demande d'assurance au téléphone ou sur votre site Web? Nous avons une proposition disponible en ligne. Dans l'industrie de l'assurance voyage, c'est la première proposition sans papier pour ''Snowbird'' et autres voyageurs qui peut être complétée en ligne, payée en ligne et la police d'assurance émise en ligne. Encore mieux, vous n'avez pas besoin d'imprimer ou de nous poster la proposition! L'assurance voyage ne peut pas être acheté strictement en téléphonant puisque dans ce cas la proposition signée est requise pour l'achat

De quelle façon puis-je payer la prime due? Si vous postez votre proposition, nous préférons le paiement par chèque, bien que vous pouvez utiliser Visa ou Master Card. Si vous faxez votre proposition ou si vous nous faites parvenir une copie de votre proposition par internet, les informations de votre carte de crédit sont nécessaire pour le paiement

Puis-je acheter une couverture d'assurance si je suis déjà à l'extérieur du pays? Oui, vous pouvez acheter en ligne ou nous pouvons vous faxé une proposition qui doit être complétée et signee. Une attente de 48 heures s'applique.

Quel est le nombre maximum de jours alloués hors pays? Vous pouvez acheter 183 jours (212 jours pour la Colombie Britannique, Alberta, Manitoba, Ontario, Terre Neuve et Labrador) incluant les jours additionnels et les extensions.

Je pars pour la fin de semaine, puis-je acheter 3 jours de couverture? Il y a un minimum de prime de 20$ par personne, mais pas de minimum des jours.

Pouvons-nous ajouter des jours additionnels de votre assurance sur un plan que je possède déjà? Oui, en autant que l'autre assureur permette d'ajouter des jours additionnels sur leur couverture. Simplement trouver votre prime selon le nombre de jours requis dans le tableau des taux.




Questions concernant le plan multi voyage annuel


Je prends plusieurs voyages durant l'année. Offrez-vous un plan annuel Multi voyage? Oui, il y a un plan optionnel de 5, 15, 25, ou 35 jours Multi Voyage.Si vous voudriez acheter un plan Multi Voyage, trouvez le premium pour ce plan annuel qui peut etre trouvé au bas du chaque tableau des taux. Si vous avez besoin des jours supplémentaires, trouvez le taux par jour et le multipliez par le nombre des jours supplémentaires dont vous avez besoin. Si j'achète un plan Multi Voyage est-ce que j'ai besoin de vous avertir chaque fois que je vais voyager? Non, ce n'est pas nécessaire que vous nous avertissiez chaque fois que vous voyagez. Toutefois, advenant une réclamation, vous êtes responsable d'obtenir une preuve de votre date de départ de votre province ou territoire de résidence. Le plan Multi Voyage couvre-t-il de la couverture pour les voyages à l'intérieur du Canada? Si votre reçu de police indique que vous avez un plan Multi Voyage de 5, 15, 25, ou 35 jours, vous aurez un nombre illimité de jours couvert pour les urgences médicales survenant hors de votre province ou territoire de résidence quand vous voyagez au Canada. La couverture paie les dépenses admissibles qui ne sont pas couvertes par votre plan d'assurance maladie provinciale. Je vais avoir 90 ans durant la période que je suis couvert par mon plan Multi Voyage. Suis-je couvert pour la durée totale de 12 mois? Non, votre police prendra fin à votre 90ième anniversaire de naissance.




Questions qui se posent après l'achat d'assurance


Quand vous recevez ma proposition, qu'arrive-t-il après? La même journée que nous recevons votre proposition, votre demande sera procédée et un reçu de confirmation de police vous sera posté à votre domicile au Canada. Nous étions le PREMIER COURTIER AU CANADA de garantir un service le jour même. Qu'est-ce qu'un reçu de police? Un reçu de police confirme la couverture que vous avez achetée et
* indique le plan acheté, la franchise applicable, la période de couverture, la prime payée et
* incluant les reçus d'Impôt et
* vos cartes portefeuille
Avez-vous des frais de service ou des frais administratif? Non, nous étions le PREMIER COURTIER au Canada à éliminer tous les frais de service et les frais administratives. Ce qui veut dire que vous pouvez annuler votre police, changer vos dates de voyage autant de fois que nécessaire, réduire la durée de couverture, prolonger votre couverture et nous procéderons ces changements gratuitement. Ceci s'applique si vous faites multiples changements à votre couverture. Si vous avez besoin de remplacer vos cartes portefeuille, votre police ou les reçus d'Impôt, simplement appelez-nous et il nous fera plaisir de vous poster un remplacement gratuitement. Je dois annuler ma police car je ne voyagerai pas. Que dois-je faire? Nous avons une politique de remboursement ''aucune questions''. Si vous désirez annuler votre police pour quelque raison que ce soit, veuillez nous envoyer une lettre par la poste, fax ou courriel. Vous recevrez un remboursement complet. Il n'y a pas de frais de service ou administrative et pas de lettre de votre médecin. Je dois changer mes dates de voyage. Que dois-je faire? Veuillez nous appeler avant votre date de départ indiqué sur votre reçu de police et nous faire part de vos nouvelles dates de voyage. Nous vous demandons de nous faire parvenir une lettre indiquant vos nouvelles dates soit par la poste, fax ou courriel pour nos dossiers. Il n'y a pas de frais de service ou administratif. Est-ce que je peux mettre ma police en attente jusqu'à ce que je confirme mes dates de voyage? Oui. Veuillez nous appeler avant votre date de départ indiqué sur votre reçu de police et nous faire part que vous ne partez pas à cette date. Nous allons mettre votre police en attente.

  • Une fois les dates de voyages définies, veuillez nous faire parvenir une lettre par la poste, fax ou courriel et nous vous ferons parvenir un reçu de police révisée.
  • Si vous raccourcissez votre voyage, nous vous ferons parvenir également un remboursement pour la prime payée en trop. Il n'y a pas de frais de service ou administratif.
Puis-je avoir un remboursement pour les jours non-utilisés, par exemple, je reviens au Canada avant la date prévue du retour? Oui, à condition que vous n'ayez pas eu de réclamation ou que vous avez une réclamation en suspens dans votre dossier. Toute demande de remboursement doit être faite par écrit et postdatée à l'intérieur de 30 jours de la date que vous n'ayez plus besoin de couverture. Nous avons besoin d'une preuve de la date de retour a Canada.Il n'y a pas de frais de service ou administratif. Comment puis-je prouver mon retour au Canada? Nous faire parvenir votre demande de remboursement par écrit en incluant une copie d'un reçu d'achat ou une copie de votre carte d'embarquement prouvant votre retour au Canada Que dois-je faire si je perds ou que j'ai besoin d'un remplacement d'une carte portefeuille? Votre reçu de police vous indique les dates de couverture, la prime payée, les reçus d'Impôt ainsi que 2 cartes portefeuille. Si vous perdez vos cartes portefeuille, ou si vous voulez des cartes portefeuille additionnelles, veuillez nous appeler et il nous fera plaisir de vous en faire parvenir. Il n'y a pas de frais de service ou administratif. J'ai besoin d'un reçu d'Impôt, comment en obtenir un? Votre reçu de police vous indique les dates de couverture, la prime payée, les reçus d'Impôt ainsi que 2 cartes portefeuille. Si vous égarez votre reçu d'Impôt, veuillez nous appeler et il nous fera plaisir de vous en faire parvenir un. Il n'y a pas de frais de service ou administratif.




Questions concernant les urgences médicales et réclamations


Si j'ai une urgence médicale, qui dois-je appeler? Vous devez appeler notre service d'assistance 24 heures immédiatement.
Du Canada et États-Unis: 1-800-995-1662
À l'extérieur du Canada ou des États-Unis: veuillez appeler à frais virés 416-340-0049

Qu'arrive-t-il si je n'appelle pas avant d'aller à l'hôpital ou une clinique? À défaut de nous informer et obtenir l'approbation au préalable limitera les bénéfices.

Si l'assistance médicale d'urgence n'est pas aviser dans les 24 heures du jour de votre hospitalisation, l'assureur limitera les bénéfices sous cette police à 50% des dépenses éligible. Cette pénalité est ignorée si vous ou quelqu'un d'autre êtes inconscient ou que c’est physiquement impossible pour vous d'appeler le Centre Médical d'assistance.

Si je ne me sens pas bien, devrais-je appeler le Service d'urgence? Si vous ne vous sentez pas bien et que vous ne savez pas si vous devez consulter un médecin, vous devez appeler le numéro du service médical d'urgence et demander un conseil.

Pouvez-vous m'envoyer un formulaire de réclamation? Veuillez appeler au 1-800-869-6747 pour demander un formulaire de réclamation qui vous sera posté.

Qu'arrive t-il si je dois aller à l'hôpital ou une clinique en fin se semaine, puis-je vous rejoindre? L'assistance d'urgence et le service des réclamations est ouvert 24 heures par jour, 7 jours semaine. Vous devez appeler le numéro d'urgence indiqué sur votre carte portefeuille ou dans votre police. N'appelez pas le numéro de téléphone que vous avez utilisez pour faire l'achat d'assurance car celui-ci est le numéro du courtier d'assurance et non celui de l'assistance d'urgence ou le département des réclamations.

Puis-je choisir l'hôpital ou la clinique où aller ou bien vous aller me diriger où aller? Vous pouvez aller à n'importe quel bureau de médecin, clinique sans rendez-vous ou l’hôpital. Vous ne pouvez pas aller chez une clinique spécialisée sans être pré-approuvé au préalable.




Questions sur les remboursements


Assurance Choix du Voyageur fut le premier plan au Canada à éliminer tous les frais de service et administratives concernant les remboursements et nous n’avons jamais demandé une lettre de votre médecin. Assurance Choix du Voyageur reconnait que vous le client, êtes considéré en premier. Si vous avez besoin d’annuler votre police avant votre date effective, tout ce que nous demandons est une lettre de votre part que vous nous faites parvenir par la poste, fax ou courriel spécifiant votre requête. Il n'y a pas de frais pour annuler et nous ne posons pas de question tel c’est notre ''politique de remboursement''. Une lettre de votre médecin n'est pas requise. Si vous avez un retour Hâtif au Canada non planifié, en autant que vous n'ayez pas eu de réclamation ou que vous ayez une réclamation en suspens, vous pouvez recevoir un remboursement pour les jours non-utilisés de votre police. Toute demande de remboursement doit être faite par écrit et post datée dans les 30 jours de la date de votre retour au Canada. Aussi, nous avons besoin d'une preuve de retour au Canada, tel qu' un reçu d'achat effectué au Canada lors de votre retour, une copie de votre carte d'embarquement. Il n'y a pas de frais de service ou administratif et également aucun minimum de jours requis pour une demande de remboursement partiel.




Questions concernant les exigences d'éligibilité


Prendre une pilule pour une condition considéré comme un ''traitement''? Oui, prendre un médicament prescrit pour une condition médicale est considéré comme un ''traitement'' pour cette condition. J'ai une prescription pour un inhalateur à être utilisé ''en fonction des besoins'' est-ce considéré un traitement pour cette condition? Oui, toute médication, incluant l'inhalateur prescrit par un médecin, même si vous l'utilisez qu'occasionnellement, ou que vous n'utilisez pas, doit être considéré comme traitement de la condition pour laquelle il a été prescrit. J'ai été prescrit un médicament que je n'utilise pas (comme l'inhalateur pour l'asthme, allergies ou nitroglycérine pour l'angine). Est-ce ce médicament considéré comme traitement? Oui, bien sûre. Indépendamment du fait que vous n'utiliserez pas ce médicament, il a été prescrit pour vous étant donné le diagnostic d'une condition médicale pour laquelle est utilisé le médicament. Si j'achète le mauvais régime, est-ce que ma réclamation sera couverte? Si vous avez une réclamation et que le souscripteur détermine que vous avez acheté le mauvais régime, votre réclamation sera refusée et votre prime payée vous sera remboursée. Il est très important de répondre le questionnaire médical correctement. Si vous n'êtes pas certain de votre historique médical, vous devez consulter votre médecin pour vérifier. Dois-je compter l'aspirine comme médicament? Non. Ne comptez pas l'Aspirine ou l'Entrophène comme traitement.





 

Assurance Voyage Âge d'Or

Questions sur la couverture d'assurance


Est-ce que j’ai besoin de couverture d’assurance si je voyage au Canada?

Il ya certains frais médicaux encourus dans d'autres provinces qui ne sont pas couvert par votre plan d’assurance maladie de votre gouvernement provincial. Ceci inclus ambulance aérienne et terrestre, les prescriptions, accessoires médicales (canne, béquilles et autres) soins à domicile et soins longues durées et autres. C’est toujours préférable de vérifier avec votre plan d’assurance maladie de votre province à savoir qu’est-ce qui est couvert ou pas quand vous voyagez dans une autre province au Canada ou même hors pays.

Est-ce que mes enfants seront couverts avec ma police?

Âge d’Or offre un régime d’assurance familiale qui couvre vos enfants. Pour couvrir vos enfants, utiliser l’âge du parent le plus âgé. Vos enfants doivent avoir moins de 20 ans ou moins ou 25 ans et moins si étudiants à temps plein. Veuillez appeler pour les détails.

Est-ce que le régime Multi voyage offre une couverture d’assurance à l’intérieur du Canada?

Si votre reçu de confirmation d’assurance indique que vous avez un régime Multi voyage, vous pourrez voyager sans limites de jours pour les soins médicaux d’urgence survenant hors de votre province ou territoire de résidence durant vos voyages au Canada. La couverture paie les frais admissibles qui ne sont pas couverts par votre assurance maladie de votre province ou territoire de résidence. (à l’intérieur du Canada).

Y-a-t’il une franchise?

Le régime comporte une franchise de 250 $ CAD. Vous pouvez choisir une franchise à 0 $ en ajoutant 10% à votre prime OU vous pouvez réduire la prime en choisissant une franchise plus élevées. Vous êtes responsable à payer le montant de franchise choisie lors d’une réclamation. La compagnie d’assurance paiera tous les frais éligibles en excédant de la franchise choisie.

Est-ce que la franchise pour chaque réclamation ou chaque voyage?

La franchise est par personne, par réclamation.

Quel est le nom de la compagnie d’assurance?

TuGo est le tiers administrateur pour l’assurance voyage. Réclamations chez TuGo est le fournisseur de services de réclamations et d’assistance, et effectue tous les services d’assistance et administre les réclamations en notre nom en vertu de cette police. Le souscripteur de l’assurance est l’Industrielle Alliance, assurance et services financiers inc.

Je voudrais parler à quelqu’un de la compagnie d’assurance. Qui dois-je appeler?

Notre administrateur des réclamations, disponible 24/24, est Réclamation chez TuGo. Vous pouvez les contacter au 1-800-663-0399. Veuillez noter qu’il s’agit du numéro d’appel d’urgence disponible 24/24. Pour demander un formulaire de réclamation, appelez le 1 800 663-0399.

Protégez-vous ''Maximum à Vie Limité'' la couverture de la retraite?

Oui. Le premier 250 000 $ de tout Maximum à Vie Limité du plan de retraite est protégé. Vous aimeriez choisir une franchise plus élevée pour réduire la prime. Si vous avez une réclamation, vous pouvez payer la franchise de votre fond de retraite ''Maximum à Vie Limité''.

Est-ce que la couverture de 10 million $ CAD par personne ou par police?

La couverture de 10 million $ CAD est par personne par voyage.

Est-ce qu'une couverture de 10 million $ CAD est suffisant?

Oui. Il y a eu des réclamations de plus de 1 million $ CAD, alors il est essentiel d'avoir une couverture qui couvrira les demandes incidentes de plus de 1 million $ CAD.

Si j'ai besoin d'une extension, puis-je vous appeler?

Les extensions sont permises seulement si vous n'avez pas eu une réclamation ou qu'une réclamation est en cours. Pour une extension, veuillez nous appeler ou nous faire parvenir un courriel.

Avez-vous une extension de couverture automatique si mon vol est retardé ou si ma voiture tombe en panne ou je ne peux pas retourner au Canada à cause de la mauvaise température?

Votre couverture sera automatiquement prolongée jusqu'à 72 heures si votre itinéraire de revenir au Canada par transporteur public dans lequel vous voyagé est retardé en raison d'un délais. Ceci n'inclus pas les véhicules en location ainsi que les véhicules privés loués. Si le transporteur public est retardé pour des raisons hors de contrôle, la couverture sera prolongée jusqu'à 72 heures au-delàs de votre date d'expiration.

Qu'arrive-t-il si je suis hospitalisé à la date d'expiration de mon assurance?

Votre assurance demeura en vigueur aussi longtemps que vous serez hospitalisé. Une prolongation de couverture jusqu'à 120 heures débutera automatiquement aussitôt que vous aurez votre congé de l'hôpital pour vous donner suffisamment de temps afin de retourner dans votre province ou votre territoire de résidence.

J'ai des conditions médicales préexistantes. Sont-elles couvertes si j'ai une urgence médicale en voyage?

Les conditions médicales préexistantes seront couvertes pourvu que vous remplissiez la période de stabilité prévue par le plan pour lequel vous êtes admissible. Certaines exclusions générales s'appliquent. Veuillez consulter votre police d'assurance pour la liste complète des exclusions. Veuillez consulter notre page "Formulaires && Téléchargements" pour visionner notre police.

Est-ce que vous offrez de l’assurance annulation et perte de bagage?

Oui, nous avons TuGo assurance voyage qui offre un forfait tout-inclus (assurance annulation et perte de bagage). Veuillez appeler pour les détails.




Questions sur l'achat de couverture d'assurance


Je voyage bientôt. Puis-je avoir une couverture d'assurance assez rapidement et partir pour mon voyage immédiatement?

Vous pouvez obtenir une couverture dans les 2 heures. Veuillez nous appeler et nous mentionner que vous avez besoin d'un service rapide. Par la suite vous devez nous faire parvenir une copie de votre proposition et les détails de paiement soit par fax ou par courriel. Sur réception de votre proposition nous procéderons à l'émission de votre police et nous vous ferons parvenir soit par fax ou courriel une confirmation de votre reçu de police ainsi que les cartes portefeuille. Nous acheminerons par la poste l'original de la police d'assurance à l'adresse de votre choix (domicile ou à destination). Nous pouvons garantir un service dans les 2 heures en autant que nous recevions votre proposition complétée avant 3:00 PM (heure de l'est). Si après 3:00 PM (heure de l'est), nous ne pourrons vous garantir que votre demande sera procédée avant 5:00 PM (heure de l'est) lorsque le bureau ferme pour la journée.

Puis-je faire une demande d'assurance au téléphone ou sur votre site Web?

Nous avons une proposition en ligne de disponible. Dans l'industrie de l'assurance voyage, c'est la première proposition sans papier pour ''Snowbird'' et autres voyageurs qui peut être complétée en ligne, payée en ligne et la police d'assurance émise en ligne. Encore mieux, vous n'avez pas besoin d'imprimer ou de nous poster la proposition! L'assurance voyage ne peut pas être acheté strictement en téléphonant puisque dans ce cas la proposition signée est requise pour l'achat[TB1] .

De quelle façon puis-je payer la prime due?

Si vous postez votre proposition, nous préférons le paiement par chèque, bien que vous pouvez utiliser Visa ou Master Card. Si vous faxez votre proposition ou si vous nous faites parvenir une copie de votre proposition par internet, les informations de votre carte de crédit sont nécessaire pour le paiement.

Puis-je acheter une couverture d'assurance si je suis déjà à l'extérieur du pays?

Oui, vous pouvez acheter en ligne ou nous pouvons vous faxé une proposition qui doit être complétée et signée; vous devez nous retourner le tout par fax ou courriel incluant vos informations de carte de crédit pour le paiement. Une attente de 48 heures s'applique.

Quel est le nombre maximum de jours alloués hors pays?

Vous pouvez acheter 212 jours incluant les jours additionnels et les extensions.

Je pars pour la fin de semaine, puis-je acheter 3 jours de couverture?

Il y a un minimum de prime de 20$ par personne.

Pouvons-nous ajouter des jours additionnels de votre assurance sur un plan que je possède déjà?

Oui, en autant que l'autre assureur permette d'ajouter des jours additionnels sur leur couverture. Simplement trouver votre prime selon le nombre de jours requis dans le tableau des taux.




Questions concernant les médication


Prendre une pilule pour une condition considéré comme un ''traitement''?

Oui, prendre un médicament prescrit pour une condition médicale est considéré comme un ''traitement'' pour cette condition.

J'ai une prescription pour un inhalateur à être utilisé ''en fonction des besoins'' est-ce considéré un traitement pour cette condition?

Oui, toute médication, incluant l'inhalateur prescrit par un médecin, même si vous l'utilisez qu'occasionnellement, ou que vous n'utilisez pas, doit être considéré comme traitement de la condition pour laquelle il a été prescrit. J'ai été prescrit un médicament que je n'utilise pas (comme l'inhalateur pour l'asthme, allergies ou nitroglycérine pour l'angine).

Est-ce ce médicament considéré comme traitement?

Oui, bien sûre. Indépendamment du fait que vous n'utiliserez pas ce médicament, il a été prescrit pour vous étant donné le diagnostic d'une condition médicale pour laquelle est utilisé le médicament.

Je n'ai pas d'hypertension artérielle à cause du médicament que je prends. Est-ce que je dois considérer ceci comme un ''traitement'' quand je répond votre questionnaire médical?

Oui, Vous prenez ce médicament pour garder votre hypertension artérielle à un niveau acceptable. Vous êtes traité pour l'hypertension artérielle.

Si j'achète le mauvais régime, est-ce que ma réclamation sera couverte?

Si vous avez une réclamation et que le souscripteur détermine que vous avez acheté le mauvais régime, votre réclamation sera refusée et votre prime payée vous sera remboursée. Il est très important de répondre le questionnaire médical correctement. Si vous n'êtes pas certain de votre historique médical, vous devez consulter votre médecin pour vérifier.

Dois-je compter l'aspirine comme médicament?

Non. Ne comptez pas l'Aspirine ou l'Entrophène comme traitement.




Question concernant le plan multi voyage annuel


Je prends plusieurs voyages durant l'année. Offrez-vous un plan annuel Multi voyage?

Oui, il y a un plan optionnel de 10 jours ou 30 jours Multi Voyage. Les plans Multi Voyage couvrent les premiers 10 ou 30 jours à l'extérieur du Canada et procure une couverture illimitée à l'intérieur du Canada hors de votre province ou territoire de résidence pour tous vos voyages effectués durant une période de 12 mois.

Si j'achète un plan Multi Voyage est-ce que j'ai besoin de vous avertir chaque fois que je vais voyager?

Non, ce n'est pas nécessaire que vous nous avertissiez chaque fois que vous voyagez. Toutefois, advenant une réclamation, vous êtes responsable d'obtenir une preuve de votre date de départ de votre province ou territoire de résidence.

Le plan Multi Voyage couvre-t-il de la couverture pour les voyages à l'intérieur du Canada?

Si votre reçu de police indique que vous avez un plan Multi Voyage, vous aurez un nombre illimité de jours couvert pour les urgences médicales survenant hors de votre province ou territoire de résidence quand vous voyagez au Canada. La couverture paie les dépenses admissible qui ne sont pas couvertes par votre plan d'assurance maladie provinciale.

Je vais avoir 90 ans durant la période que je suis couvert par mon plan Multi Voyage. Suis-je couvert pour la durée totale de 12 mois?

Non, votre police prendra fin à votre 90ième anniversaire de naissance.

Comment puis-je payer mon assurance?

Assurance Voyage Âge d'Or offre différent mode de paiement. Lorsque vous appliquez, vous payez seulement 50 $ par personne. Le solde est dû 2 semaines avant votre date de départ. Si vous postez votre proposition, nous préférons le paiement par chèque, bien que vous pouvez utiliser Visa ou Master Card. Si vous faxez votre proposition ou si vous nous faites parvenir une copie de votre proposition par internet, les informations de votre carte de crédit sont nécessaire pour le paiement.




Questions qui se posent après l'achat d'assurance


Quand vous recevez ma proposition, qu'arrive-t-il après?

La même journée que nous recevons votre proposition, votre demande sera procédée et un reçu de confirmation de police vous sera posté à votre domicile au Canada. Nous étions le PREMIER COURTIER AU CANADA de garantir un service le jour même.

Qu'est-ce qu'un reçu de police?

Un reçu de police confirme la couverture que vous avez achetée et

  • indique le plan acheter, la franchise applicable, la période de couverture, la prime payée et
  • incluant les reçus d'Impôt et
  • vos cartes portefeuille.

Avez-vous des frais de service ou des frais administratif?

Non, nous étions le PREMIER COURTIER au Canada à éliminer tous les frais de service et les frais administratif. Ce qui veux dire que vous pouvez annuler votre police, changer vos dates de voyage autant de fois que nécessaire, réduire la durée de couverture, prolonger votre couverture et nous procéderons ces changements gratuitement. Ceci s'applique si vous faites multiples changements à votre couverture. Si vous avez besoin de remplacer vos cartes portefeuille, votre police ou les reçus d'Impôt, simplement nous appeler et il nous fera plaisir de vous poster un remplacement gratuitement.

Je dois annuler ma police car je ne voyagerai pas. Que dois-je faire?

Nous avons une politique de remboursement ''aucune questions''. Si vous désirez annuler votre police pour quelque raison que ce soit, veuillez nous envoyer une lettre par la poste, fax ou courriel. Vous recevrez un remboursement complet. Il n'y a pas de frais de service ou administrative et pas de lettre de votre médecin.

Je dois changer mes dates de voyage. Que dois-je faire?

Veuillez nous appeler avant votre date de départ indiqué sur votre reçu de police et nous faire part de vos nouvelles dates de voyage. Nous vous demandons de nous faire parvenir une lettre indiquant vos nouvelles dates soit par la poste, fax ou courriel pour nos dossier. Il n'y a pas de frais de service ou administratif.

Est-ce que je peux mettre ma police en attente jusqu'à ce que je confirme mes dates de voyage?

Oui. Veuillez nous appeler avant votre date de départ indiqué sur votre reçu de police et nous faire part que vous ne partez pas à cette date. Nous allons mettre votre police en attente.

  • Une fois les dates de voyages définies, veuillez nous faire parvenir une lettre par la poste, fax ou courriel et nous vous ferons parvenir un reçu de police révisée.
  • Si vous raccourcissez votre voyage, nous vous ferons parvenir également un remboursement pour la prime payée en trop. Il n'y a pas de frais de service ou administratif.

Puis-je avoir un remboursement pour les jours non-utilisés, par exemple, je reviens au Canada avant la date prévue du retour?

Oui, à condition que vous n'ayez pas eu de réclamation ou que vous avez une réclamation en suspens dans votre dossier. Toute demande de remboursement doit être faite par écrit et postdatée à l'intérieur de 30 jours de la date que vous n'ayez plus besoin de couverture. Nous avons besoin d'une preuve de la date de retour a Canada.Il n'y a pas de frais de service ou administratif.

Comment puis-je prouver mon retour au Canada?

Nous faire parvenir votre demande de remboursement par écrit en incluant une copie d'un reçu d'achat ou une copie de votre carte d'embarquement prouvant votre retour au Canada.

Que dois-je faire si je perds ou que j'ai besoin d'un remplacement d'une carte portefeuille?

Votre reçu de police vous indique les dates de couverture, la prime payée, les reçus d'Impôt ainsi que 2 cartes portefeuille. Si vous perdez vos cartes portefeuille, ou si vous voulez des cartes portefeuille additionnelles, veuillez nous appeler et il nous fera plaisir de vous en faire parvenir. Il n'y a pas de frais de service ou administratif.

J'ai besoin d'un reçu d'Impôt, comment en obtenir un?

Votre reçu de police vous indique les dates de couverture, la prime payée, les reçus d'Impôt ainsi que 2 cartes portefeuille. Si vous égarez votre reçu d'Impôt, veuillez nous appeler et il nous fera plaisir de vous en faire parvenir un. Il n'y a pas de frais de service ou administratif.




Questions concernant les urgences médicales et réclamations


Si j'ai une urgence médicale, qui dois-je appeler?

Vous devez appeler Reclamations chez TuGo, le service d'assistance disponible 24/24 immédiatement :

  • Du Canada et États-Unis : 1 800 663-0399
  • Du Mexique : 001 800 514-9976 ou 800 681-8070
  • Dans le monde entier, à frais virés : +1 604 278-4108

Qu'arrive-t-il si je n'appelle pas avant d'aller à l'hôpital ou une clinique?

À défaut de nous informer et obtenir l'approbation au préalable limitera les bénéfices.
Si l'assistance médicale d'urgence n'est pas aviser dans les 24 heures du jour de votre hospitalisation, l'assureur limitera les bénéfices sous cette police à 50% des dépenses éligible. Cette pénalité est ignorée si vous ou quelqu'un d'autre nous avise pour vous si vous êtes inconscient ou physiquement impossible pour vous d'appeler le Centre Médical d'assistance.

Si je ne me sens pas bien, Devrais-je appeler le Service d'urgence?

Si vous ne vous sentez pas bien et que vous ne savez pas si vous devez consulter un médecin, vous devez appeler le numéro du service médical d'urgence et demander un conseil.

Pouvez-vous m'envoyer un formulaire de réclamation?

Veuillez appeler au 1 800 663-0399 pour demander un formulaire de réclamation qui vous sera posté.

Qu'arrive t-il si je dois aller à l'hôpital ou une clinique en fin se semaine, puis-je vous rejoindre?

L'assistance d'urgence et le service des réclamations est ouvert 24 heures par jour, 7 jours semaine. Vous devez appeler le numéro d'urgence indiqué sur votre carte portefeuille ou dans votre police. N'appeler pas le numéro de téléphone que vous avez utilisez pour faire l'achat d'assurance car celui-ci est le numéro du courtier d'assurance et non celui de l'assistance d'urgence ou le département des réclamations.

Puis-je choisir l'hôpital ou la clinique où aller ou bien vous aller me diriger où aller?

Vous pouvez aller à n'importe quel bureau de médecin, clinique sans rendez-vous ou hôpital. Vous ne pouvez pas aller dans une clinique spécialisée sans être pré-approuvé au préalable.




Questions sur les remboursements


Assurance Âge d'Or fut le premier plan au Canada à éliminer tous les frais de service et administratif concernant les remboursements et nous avons jamais demander une lettre de votre médecin. Assurance Âge d'Or reconnait que vous le client, êtes considérés en premier.

Si vous avez besoin d'annuler votre police avant votre date effective, tout ce que nous demandons est une lettre de votre part que vous nous faites parvenir par la poste, fax ou courriel spécifiant votre requête. Il n'y a pas de frais pour annuler et nous de posons pas de question tel est notre ''politique de remboursement''. Une lettre de votre médecin n'est pas requise.

Si vous avez un retour Hâtif au Canada non planifié, en autant que vous n'ayez pas eu de réclamation ou que vous ayez une réclamation en suspens, vous pouvez recevoir un remboursement pour les jours non-utilisés de votre police. Toute demande de remboursement doit être faite par écrit et post datée dans les 30 jours de la date de votre retour au Canada. Aussi, nous avons besoin d'une preuve de retour au Canada, tel qu' un reçu d'achat effectué au Canada lors de votre retour, une copie de votre carte d'embarquement. Il n'y a pas de frais de service ou administratif et également aucun minimum de jours requis pour une demande de remboursement partiel.

Comparaison de politique de remboursement

Vous pouvez éviter des coûts inutiles et des frustrations en demandant ces 3 questions importantes.

  1. Quel sont les frais d'administratif et de service pour ce plan?

  2. Si je trouve une meilleure offre, puis-je annuler la police et avoir un plein remboursement sans avoir des questions à répondre?

  3. Ai-je besoin de preuve d'annulation de voyage ou une lettre de mon médecin étant donné que je veux canceller?

Plusieurs plans essayent de séduire les ''Snowbird'' avec des Offres ''Hâtive'' en vous obligeant à commettre un achat d'assurance voyage bien avant vos dates de voyage. les propositions peuvent être soumises aussitôt qu'en juillet pour un voyage qui ne se terminera pas avant avril de l'année suivante. Si vos dates de voyage changent, certain plan vous impose un frais pour faire un changement de date. Nos plans permettent des changements illimités parce que nous reconnaissons que votre itinéraire peut changer.

Certains plans demandent un frais de 50 $ par personne si vous annulez votre police avant votre départ. D'autres plans demandent une preuve d'annulation de voyage tel une lettre de votre médecin qui incommode et vous impose des frais. Ces frais et règlements vous découragent ou vous empêchent d'avoir un remboursement si vous avez une meilleure offre. Nos plans donnent le remboursement complet pour peu importe la raison et ne requiert pas une lettre de votre médecin.