Politique de confidentialité

Le Bureau d’Assurance Voyage Inc. s’engage à protéger votre vie privée et la confidentialité de vos renseignements personnels. Les renseignements personnels concernant un client identifiable ne seront recueillis, utilisés ou divulgués qu’en conformité avec cette politique de confidentialité.

BUTS VISÉS

Nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements personnels aux fins suivantes :

  • ​offrir et fournir des soumissions d’assurance, des polices et des produits et services connexes;

  • gérer et nous occuper de produits et services d’assurance;

  • établir la communication avec vous et la maintenir;

  • vérifier votre identité et l’exactitude de vos renseignements personnels par l’entremise, par exemple, d’un échange d’information avec les organismes gouvernementaux, les associations industrielles, les bases de données sur les véhicules à moteur et les propriétés ou autres assureurs;

  • déterminer et faciliter votre paiement des frais et des primes;

  • compiler des statistiques et produire des rapports pour des entités réglementaires ou industrielles, conformément à des pratiques d’assurance prudentes;

  • recueillir vos commentaires pour nous aider à améliorer nos produits et services;

  • vous informer des produits ou services susceptibles de vous intéresser.

 ​

CONSENTEMENT

Il est important que vous compreniez comment nous collectons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels et que vous y consentiez. Nous nous appuyons sur les actions que vous posez en guise d’indication de votre consentement à notre utilisation actuelle et future de vos renseignements personnels aux fins identifiées, jusqu'à ce que vous nous informiez du retrait de votre consentement :

  • le fait de nous fournir des renseignements personnels directement ou de le faire par l’entremise d’un courtier ou d’un représentant d’assurance dans le but de souscrire un contrat d’assurance ou de vous procurer des services ou produits connexes (y compris les renseignements qui nous ont été fournis précédemment);

  • votre consentement exprès ou la reconnaissance qui figure, par exemple, dans un processus de demande écrite, orale ou électronique;

  • votre consentement sollicité par nous (ou notre agent) pour une fin déterminée;

  • la réception de la présente politique de confidentialité; ou

  • votre consentement donné par un représentant autorisé comme un tuteur légal, le mandataire ou le titulaire d’une procuration.

En fournissant des renseignements personnels concernant un tiers comme un membre de la famille, un directeur, un agent ou un employé par l’une des méthodes ci-dessus, vous reconnaissez que vous avez obtenu leur consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de tels renseignements personnels conformément à cette politique de confidentialité.

Dans le cas où vous demanderiez des changements, avenants ou renouvellements à votre politique, le consentement initial qui nous a été fourni directement, ou indirectement par l’intermédiaire d’un tiers, restera en vigueur.

RETRAIT DU CONSENTEMENT

Sous réserve de certaines restrictions juridiques ou contractuelles et d’un préavis raisonnable, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Si vous souhaitez retirer en tout ou en partie votre consentement pour l’utilisation de vos renseignements personnels aux fins mentionnées ci-dessus, veuillez nous appeler au 1-800-550-1295.

Dans certains cas, le fait de refuser de fournir certains renseignements personnels ou le retrait de votre consentement à recueillir, à utiliser ou à divulguer vos renseignements personnels pourrait signifier que nous ne pouvons pas vous fournir, ou continuer à vous fournir, une assurance ou d’autres produits, services ou information demandés. Nous vous informerons de toutes les conséquences du retrait de votre consentement.

 ​

LIMITER LA COLLECTE ET LA CONSERVATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous recueillerons, utiliserons ou divulguerons uniquement les renseignements personnels nécessaires aux fins identifiées. Nous conserverons vos renseignements personnels seulement aussi longtemps que nécessaire pour accomplir les fins précisées ou pour satisfaire à nos obligations juridiques ou commerciales.

 ​

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Si vous devez annuler votre police avant son entrée en vigueur, tout ce dont nous avons besoin est d’une lettre acheminée par courrier postal, par courriel ou par télécopie. Il n’y a aucuns frais d’annulation; nous appliquons la politique de remboursement « sans poser de questions ». Nous n’exigeons pas une lettre d’un médecin.

Si vous revenez au Canada plus tôt que prévu, vous pouvez demander un remboursement pour les jours non utilisés pourvu que vous n’ayez pas soumis une réclamation pour la période de couverture.  Toutes les demandes de remboursement doivent être présentées par écrit dans les 30 jours de la date à laquelle vous n’avez plus besoin de la couverture, comme l’atteste la date timbrée par le bureau de poste. Nous exigeons également une preuve de la date de votre retour au Canada, tel qu’un billet ou un reçu. Il n’y a pas de frais de service ni de frais administratifs ni de nombre minimum de jours pour une demande de remboursement partiel.

Toutes les transactions sont effectuées en dollars canadiens.

Adresse postale:


Le Bureau d’Assurance Voyage Inc.
151 rue Queen,
Sherbrooke  QC

J1M 1J8

EXACTITUDE DES RENSEIGNEMENTS

Nous conserverons vos renseignements personnels aussi exacts, complets et à jour que nécessaire aux fins identifiées.

MESURES DE SAUVEGARDE

Nous protégerons vos renseignements personnels au moyen de diverses mesures physiques, technologiques et organisationnelles. Lorsque vos renseignements personnels ne seront plus utiles, des mesures de sécurité seront également employées pour en assurer la destruction sécuritaire.

RESPONSABILISATION, TRANSPARENCE ET ACCÈS CLIENT

Nous sommes responsables de tous les renseignements personnels sous notre contrôle et avons désigné un agent de protection des renseignements personnels qui répond de la conformité en vertu cette politique de confidentialité devant la haute direction.

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements au sujet de cette politique de confidentialité ou de vos renseignements personnels, veuillez nous appeler au 1-800-550-1295. Lorsque vous nous appelez, il est possible que nous vérifiions certains de vos renseignements personnels pour confirmer votre identité et que nous vous demandions d’envoyer certaines demandes par écrit.

PLAINTE EN MATIÈRE DE CONFORMITÉ

Si vous avez une plainte concernant la conformité en matière de notre politique de confidentialité ou de nos procédures, veuillez communiquer avec notre agent de confidentialité qui traitera votre plainte. Si vous n’êtes pas satisfait(e) de notre réponse à une plainte ou à une question associée à la confidentialité, vous pouvez contacter le commissaire à la protection de la vie privée du Canada, ou votre commissaire provincial, le cas échéant. Nous serions heureux de vous fournir leurs coordonnées sur demande.

*Dans la présente politique, « client », « vous » ou « votre » comprend toute personne qui a soumis une demande de produits ou services, une application pour de tels produits ou services ou qui a reçu ceux-ci, y compris toute autre personne pour qui le client a agi comme mandataire, tuteur ou représentant. « Nous », « notre » ou « nous » signifie le Bureau d’Assurance Voyage Inc.​